Appels à textes

Concours tanka-prose et haïbun

La sélection tanka-prose et haïbun 2017 est publiée dans le numéro commun AFAH et Revue du tanka francophone n° 30 « spécial haïbun et tanka-prose ». Prix de l’exemplaire : 15,00 € pour la France, 20,00 $ pour le Québec.
Pour commander, les adhérent(e)s de l’AFAH s’adresseront à : editions.tanka@gmail.com Les abonné.es à la Revue du tanka francophone recevront leur numéro spécial normalement.

Sélection catégorie tanka-prose : Janick Belleau, Hélène Phung, Jo(sette) Pellet, Geramin Rehlinger, Salvatore Tempo, Nicolas Lemarin, Dominique Decamps, Danièle Duteil.

Sélection catégorie haïbun : Daniel Birnbaum, Isabelle Freihuber-Ypsilantis, Céline Landry, Jo(sette) Pellet, Hélène Phung, Sandrine Waronski.

Appel à haïbun

Du fait de la convention signée entre Les Editions du tanka francophone et l’AFAH, un nouveau calendrier est mis en place pour la publication de L’écho de l’étroit chemin.
N° 23 : août 2017
N° 24 : novembre 2017
N° 25 : mai 2018

L’écho de l’étroit chemin n° 24, novembre 2017, (échéance : 1er octobre 2017)
Le voyage

L’écho de l’étroit chemin n° 25, mai 2018, (échéance : 1er avril 2018)
Frontière(s) ou thème libre

Numéro spécial Haïbun et Tanka-prose, publié dans la revue du tanka francophone en février 2018 (échéance 15 décembre 2017)
Le vent

L’écho de l’étroit chemin n° 26, août 2018 (échéance : 1er juillet 2018)
Une couleur ou thème libre

Et toujours la possibilité d’écrire un haïbun lié, à deux ou plusieurs voix.
Toute participation vaut autorisation de publication.

Envoi à echo.afah@yahoo.fr

COLLECTIF HAÏBUN ET TANKA-PROSE

A VOS CRAYONS !

L’Association francophone des auteurs de haïbun, « L’étroit chemin » (AFAH) et Les éditions du tanka francophone s’associent pour publier, en décembre 2017, un, collectif commun, haïbun et tanka-prose, sur un thème libre.

DATE BUTOIR d’envoi des textes : 15 septembre 2017 / LONGUEUR : Au maximum 4 pages (au format Word, espace simple, Garamond 12)./ PRÉCISER CATÉGORIE : Haïbun ou Tanka-prose / RENSEIGNER : nom, prénom et nationalité

UN JURY SPECIAL sera composé par l’AFAH et les Éditions du tanka francophone pour chacune des deux catégories : haïbun et tanka-prose.

ENVOI : A Patrick Simon pour la catégorie tanka : editions.tanka@gmail.com

A Danièle Duteil pour la catégorie haïbun : echo.afah@yahoo.fr